Dématérialiser 90% de ses inscriptions

Secteur : Formation, B2B & B2B, Ile-de-France.

Objectifs :
- Refonte site internet
- Passage e-commerce
- Dématérialiser inscriptions
- Libérer du temps effectif de travail

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Site Web
Transformation Numérique
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90%

dématérialisation

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25%

temps de travail libéré

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100%

satisfaction maintenue

90% dématérialisation des inscriptions

Débordé par un flux quotidien en agence en phase de haute saisonnalité de vente, l'équipe souhaite se dégager du temps de cet accueil. Grâce à la refonte du site internet (passage d'un site vitrine à un site ecommerce), à l'interconnexion de l'ERP existant au site et de la mise en ligne de formulaire d'inscription, nous avons éduquer les clients à se diriger vers le site et non plus vers l'agence physique.

25% du temps de travail libéré sur le personnel d'accueil

La redirection des clients vers le site internet a permi de libérer 25% du temps de travail d'un semaine sur le poste d'accueil. Un temps réinvesti sur des tâches à polus fortes valeurs ajoutées, tout en maintenant, grâce à la digitalisation, le même volume d'inscription sur les produits vendus. Une prise de consience importante pour l'entreprise avec qui nous nous projetons sur les prochaines étapes et opportunités que favorise le digital pour leurs activités.

100% de satisfaction client maintenu

Le challenge caché de cette mission est évidemment de maintenir le niveau d'activité commercial de cette offre similaire, voire de la développer et aussi de maintenir le niveau de satisfaction des utilisateurs qui se coupent d'un accompagnement physique rassurant. La mise en place d'un chatbot et d'un live chat avec une personne de l'agence a notamment permi de rester au contact des clients pour répondre à leurs questions et les accompagner dans le process d'inscription en ligne.

<span class="heading-generic-brand">COMMENT NOUS AVONS OBTENU CES RÉSULTATS ?</span>

On vous dit tout ici 👇🏻

Identifier l'objectif de dématérialisation des inscriptions

La première étape de notre accompagnement à été de déterminer les objectifs de cette dématérialisation. Face à un flux qutodiein important de personne en agence et un temps de production perdu par les collaborateurs à expliquer les mêmes choses, il a été identifier que nous pouvions dématérialiser tout le procédé. Ainsi nous avons

Design d'un expérience utilisateur adaptée

Nous avons accorder une importance toute particulière à l'expérience utilisateur puisqu'une partie de la population n'est pas Francophone et peu familière au digital. nous avons donc cherché à favoriser l'accès direct à certaines informations ainsi qu'à l'accompagnement des utilisateurs pas à pas dans leur navigation en ligne.

Refonte Site internet et passage e-commerce

D'un site vitrine initial nous sommes passés sur un site e-commerce, non seulement pour donner la bonne visibilité au catalogue de produit en ligne mais aussi pour en dématérialiser le plus possible le procédé de commande (initialement réalisé en phyisique en agence).

Interconnexion Site <> ERP métier

Pour rendre la visibilité du catalogue possible et simplifier le traitement des demandes par les collaborateurs, nous avons inter-connecté l'ERP déjà en place avec le site internet. Nous minimisons ainsi le nombre de mise à jour en lien avec les produits qui s'opère donc à un seul endroit pour tous les canaux de diffusions (gestion, facturation, comptabilité, site internet).

Formulaire d'inscription dématérialisé

Nous avons entièrement dématérialisé le processus d'inscription à l'aide d'un formulaire de récolte d'informations clients et de dépôts de pièces justificatives nécessaires à l'inscription.

Ainsi, nous avons éduqué la cible à se rendre sur le site internet de l'agence pour y effectuer les démarches directement.

Mise en place d'un chatbot interactif

Afin d'assurer l'accompagnement de proximité (marque de fabrique de l'agence) de ses clients, nous avons mis en place un chatbot qui permet de répondre de manière automatisée aux questions les plus fréquemment posées. Aussi, par l'intérmediaire du chat en ligne, il est possible d'échanger avec un collaborateur afin de résoudre un problème ou un blocage.

CE QUE
IFAP
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DIT DE CE PROJET

Smash Digital a accompagné notre entreprise dans le cadre de sa digitalisation. Après un audit poussé et de qualité, la prestation mise en oeuvre était à la hauteur de nos attentes voire plus. Nous soulignons le réel investissement et l'implication du consultant ! La collaboration s'étant déroulée à merveille, nous avons décidé de solliciter Smash Digital pour d'autres projets ;) Merci pour tout !

Julie
Présidente
IFAP

+150
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Chez nos clients
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Objectif :
Dématérialiser 90% de ses inscriptions

Dématerialiser un process d'inscription ou de souscription à vos produits pour dégager du temps effectif de travail à vos collaborateurs. C'est la mission délivrée chez notre client qui obtient une réduction de 90% de son flux physique en agence, tout en maintenant le niveau d'activité et de satisfaction client.

Objectif :
100 leads qualifiés générés en 60 jours

Découvrez comment nous avons réussit à toucher des milliers de personnes et en convertir plsu d'une 100aine en 60 jours grâce à notre méthode de ciblage puis de prospection automatisée sur LinkedIn, dans le cadre du lancement de cette plateforme de crowdfunding

Objectif :
10 RDV QUALIFIÉS / SEMAINE EN AUTOMATISÉ

Générer des rendez-vous prospects qualifiés, automatiquement avec un taux de transformation supérieur aux autres démarches de prospection, c'est un peu le scénario idéal. Et bien c'est celui que nous avons mis en place pour SACHA. On vous explique comment.

Objectif :
De 1k à 15k visiteurs / mois grâce au SEO

Générer des ventes par un trafic SEO régulier, c'est le graal de tout e-commerçants. Ici on vous explique comment nous y sommes arrivés. C'est parti ! 👇🏻

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